Gastronomie

4ème master de la meilleure baguette de tradition française, un ariégeois à Paris

Le Syndicat Patronal des Artisans Boulangers et Boulangers Pâtissiers d’Ariège Pyrénées organisait, le 23 mars dernier, la sélection départementale du 4ème Master National de la Baguette de Tradition Française. 

Un concours dont l’objectif est de promouvoir la qualité du pain fabriqué tous les jours par les boulangers et leur savoir-faire. Chaque candidat devait réaliser 20 baguettes de tradition française dans leur boulangerie et les remettre au jury composé de personnalités extérieures et de professionnels. 

Mathieu Dubois boulanger à Prat Bonrepaux, Julien Tete au Mas d’Azil, Christophe Sottana à Rieucros et Cédric Diant à Mirepoix, ont relevé le défi et c’est Julien  Tete qui a eu l’honneur de représenter l’Ariège à la selection régionale qui s’est déroulée lundi dernier à Toulouse.  

Et c’est Julien Tete, notre Boulanger du Mas d’Azil et Vice-Président du Syndicat Patronal des Artisans Boulangers de l’Ariège, qui a remporté brillamment, la sélection régionale et sera donc le représentant de notre région, et surtout de notre département à la finale Nationale qui se déroulera sur le Parvis de Notre-Dame du 14 au 17 mai 2017 à Paris dans le cadre de la Semaine de la Fête du Pain.

Croisons les doigts pour que la meilleure baguette française soit ariégeoise !

Sources : Syndicat Patronal des Artisans Boulangers de l’Ariège / Union des Entreprises de Proximité de l’Ariège

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Meilleure baguette de France : Les ariégeois champions de…l’Azinat – Actualités en Ariège sur Azinat.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top