Économie

Avec la plateforme « Politizr », découvrez une nouvelle idée de la démocratie

Concepteurs et développeurs de site internet depuis plus de 10 ans, Lionel Bouzonville et Thomas Champion sont deux artisans du monde numérique et ont fondé, en août 2015, la S.A.S Politizr.

L’ambition de la plateforme « Politizr » est de recréer du lien entre les élus et les citoyens et de permettre aux uns et aux autres de discuter de manière sereine et constructive sur les propositions des citoyens.

Elle repose sur quatre piliers fondamentaux :

– Reconnaitre la légitimité des élus qui peuvent discuter des sujets dans la profondeur sans être interrompus par les citoyens. Les citoyens ne peuvent intervenir que sur les sujets qu’ils ont initiés eux mêmes, les élus ont la possibilité d’intervenir sur l’ensemble des discutions sur leur territoire.

– La transparence : Les élus peuvent faire la preuve de leur compétence en argumentant et en ayant des débats de fond en dehors du temps médiatique ou en dehors du temps des réseaux sociaux.

– Politizr a une forme qui encourage le fond en permettant aux élus de rentrer dans une argumentation de fond.

– Le temps : Les sujets ne sont jamais clos, ce qui permet aux élus d’argumenter dans la longueur et de réintroduire du temps politique.  

Encore fortement ancrée en Ariège avec 200 utilisateurs ariégeois, Politizr est en développement au niveau régional et national. La plateforme compte à ce jour 1500 utilisateurs – dont 150 élus – et 600 sujets de discussion.

Lionel et Thomas espèrent, dans un avenir proche, devenir une plateforme réflexe pour les citoyens qui veulent interpeller leurs élus. Gageons qu’en cette période électorale ça ne saurait tarder.

www.politizr.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top