Ariège sorties

Carla-Bayle, Compétition Régionale de Gymnastique – 25 et 26 mars

Le Rythmique club du comté de Foix-Montgailhard organise une compétition régionale dans laquelle 450 gymnastes attendues

Le RCCFM organise les 25 et 26 mars 2017 la compétition régionale des Ensembles « Trophée Fédérale A,B,C » et « National Ensemble », au Carla-Bayle (salle polyvalente). Elle débutera le 25/03 à partir de 15h.

Durant tout le week-end, 450 gymnastes, issues des clubs de l’ancienne région Midi-Pyrénées, participeront.

L’enjeu est de taille, puisque cette compétition est qualificative pour les demi-finales, qui se dérouleront en avril à Bordeaux (33) et en mai à Rodez (12).

A propos du RCCFM

En 1989, la Gymnastique Volontaire de Montgailhard a créé une section G.R.S à l’initiative de Yolène PAHAUT. A l’époque une trentaine d’enfants y étaient inscrits.

En 1991, cette section G.R. s’est détachée de la Gymnastique Volontaire et a donné naissance au Rythmique Club du Comté de Foix sous la présidence de Yolène PAHAUT qui avait un double rôle puisqu’elle était également Responsable Technique.

L’arrivée de Lorence Thomas, ancienne gymnaste et capitaine de l’équipe de France, marque un tournant dans l’histoire du club. Le RCCFM se professionnalise. Ses méthodes de travail payent. Chaque année, individuelles et groupes accèdent aux finales du Championnats de France.

Contacts : Damien Da Luz : 06.71.37.95.51 Arnaud Da Cunha : 06.82.01.87.62

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top