Politique

Eric Donzé présente sa candidature sur la première circonscription

Eric Donzé et sa suppléante Martine Doumenc-Caubère organisaient lundi dernier une conférence de presse pour annoncer la candidature d’Eric Donzé d’ESA sur la première circonscription de l’Ariège. Azinat.com était là et a pu l’interroger sur les motivations de cette candidature.

Eric Donzé se dit proche de la réalité du terrain et s’être engagé dans cette campagne pour défendre l’intérêt général et porter espoir d’une réelle alternative au pouvoir en place. 

«J’ai bon espoir qu’un groupe citoyen puisse voir le jour à l’Assemblée Nationale après les prochaines élections législatives. Si ce n’était pas le cas je serais un député libre de ses choix, et non enfermé dans une discipline de parti, faire de la politique autrement n(‘est pas qu’une formule, mais une véritable conviction »

La volonté d’Eric Donzé est de construire un véritable projet avec les citoyens ; comme d’autres mouvements en ce moment qui  revendiquent d’une démarche citoyenne (« En Marche », « la France Insoumise »,…), une fois élu, il souhaite mettre en place un « conseil citoyen du territoire » qui agira à ses côtés et l’aidera à se positionner sur telle ou telle aspects de lois à voter ou amender au niveau national.

«Il faut rompre avec 50 ans d’immobilisme et de comportement clanique, en portant un véritable projet de territoire qui permette à l’Ariège d’être reconnue nationalement et aux citoyens fiers d’être Ariégeois !»

De son côté Martine Doumenc-Caubère a accepté d’être suppléante pour ces élections législatives afin de poursuivre le travail engagé au niveau local et départemental car Eric Donzé s’appliquera un non cumul des mandats s’il est élu député et laissera sa place de conseiller départemental . 

A l’occasion, ils rappellent tout les deux qu’ESA organisera le 1er Avril une grande fête citoyenne de soutien, de réflexion et de travail à la salle des fêtes de Montoulieu.

Plus d’infos sur www.ericdonze2017.fr

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: L'actu du jour : azinat.com donne la parole à Eric Donzé, le Député citoyen • Eric Donze 2017

  2. Pingback: Premier classement du Who’s who pour 2017 : Floriane Caux, Jean Clottes et Frédérique Massat en tête – Actualités en Ariège sur Azinat.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top