Ariège sorties

Foix, Expo F(r)iction : l’art de la rue à l’hôpital – du 3 au 31 mars

À travers des techniques d’art urbain (pochoir, collage, feutre) Philippe Debiol nous promène dans son univers entre la BD et le street art. Il produit des œuvres sur bois et sur carton, souvent issus de la récup pour créer son microcosme entre ses propres inspirations et la science-fiction.

Parfois explosives, parfois colorées ses peintures font partager des influences populaires et une vision plus personnelles de l’artiste.

Philippe Debiol vit et créé à Foix en Ariège. Il est un des membres actifs et productifs de l’association la Biz’Art Rit à Foix. Il dessine dès son plus en jeune âge en gribouillant sur les tables de l’école ou sur de multiples carnets. Philippe est influencé par le milieu de la bande dessinée et du street art, il n’hésite pas aujourd’hui à assumer et casser les codes de ces deux mouvements artistiques en mélangeant imaginaire avec contradiction et émotion. Zombies, super héros, ou personnages imaginaires, Philippe assume et met en avant ses références de la bande dessinée en sortant les personnages de leur contexte de base et en leur offrant une nouvelle mise en situation, ainsi qu’une nouvelle réflexion qu’elle soit engagée, émotive, humoristique ou simplement esthétique.

Les œuvres de Philippe Debiol se lisent à double sens – le bon ne peut exister sans le mauvais – et inversement.

La confrontation entre le réel et l’imaginaire font partie des grands axes de création de l’artiste.

Du 3 au 31 mars 2017 – Hall principal du centre hospitalier du val d’Ariège

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top