Ariège sorties

Foix, Librairie Surre, rencontre avec Claire Michaud-Destriau – 1er avril

La Librairie Surre organise le 1er avril une rencontre avec Claire Michaud-Destriau pour son ouvrage « l’écho du silence » à partir de 15h00.

Ce que cachent nos parts d’ombre…

Depuis le divorce de ses parents, Elsa, dix-sept ans, partage son temps entre deux foyers: l’un à Toulouse, aux côtés de sa mère dépressive, et l’autre dans un village du Vicdessos auprès de son père et de sa nouvelle compagne. Elle vit ainsi, tiraillée entre deux vies, entre deux mondes, à cet âge délicat où le bac et la liberté lui tendent les bras. Plongée dans un cauchemar obscur qui ne la quitte pas, nuit après nuit, Elsa s’efforce malgré tout de donner un sens à ses jours, sans renoncer pour autant à chercher celui qui fera battre son cœur.

L’amitié de Célia et la tendresse de Mamette assurent ses pas, mais pour combien de temps encore ? Basile, l’éleveur d’ânesse, Damien, son délégué de classe, mais aussi Pierre, le frère de Célia, croisent son chemin et en bouleversent les repères.

Tantôt caustique, mais souvent tendre, rebelle mais encore enfant, saura-t-elle franchir le seuil de l’âge adulte et saisir l’écho de son besoin d’amour ?

Claire Michaud-Destriau vit dans la région toulousaine où elle a élu domicile il y a vingt ans. Professeur d’anglais et formatrice d’enseignants entrant dans le métier, elle s’échappe volontiers dans la lecture, la musique, la randonnée et plus récemment dans l’écriture. Inspirée par son enfance dans un village de la haute-Ariège et animée par un amour véritable pour cette terre, elle s’attache à peindre au fil des pages des tableaux réalistes et sincères où le lecteur est invité à pénétrer. L’écho du silence est son deuxième roman.

samedi 1er avril à partir de 15H00

Librairie papeterie SURRE MAJUSCULE
40 rue Théophile Delcassé 09000 Foix tél 05 61 05 05 80 surre@majuscule.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top