Ariège sorties

Pamiers, Spectacle-expo Jeune public – 1er avril

Borborygmes : Un spectacle épuré, sincère, original, surprenant

C’est une création singulière qui sera accueillie à la MJC et proposée aux enfants à partir de deux ans et leurs parents : Un spectacle épuré, sincère, original, surprenant suivi d’une exposition corporelle animée, circassienne et dansée.

Le spectacle, suivi d’une exposition, invite les enfants à partir de 2 ans, à découvrir ses potentialités, à regarder les autres de près pour noter nos différences, être curieux, apprendre de l’autre et de nous-mêmes, oser demander, pour regarder la vie.

Coline Garcia, circassienne et ‘’metteuse en piste’’ de cette création, a voulu mettre en avant le corps. ‘’ Le corps comme outil, le corps comme centre de communication, le corps comme objet, le corps comme espace vivant. Ce corps si identique aux autres et si différent à la fois. Les capacités presque infinies dont il dispose, sa singularité, sa fragilité et sa beauté complexe. Mes pistes de recherche sont d’explorer cette thématique corporelle via les relations que nous vivons au quotidien avec notre propre corps. Au travers des grimaces, le corps en mouvement, des sensations, des bruits, des gestes, des mimiques. Ce spectacle refuse le parti pris de la naïveté et de l’infantilisation’’ annonce-t-elle.

‘’Borborygmes’’ est un spectacle où l’acrobatie aérienne, effectuée sur un portique rempli de cordes, permet un travail inventif et multiple se jouant des nœuds, des équilibres, de planches, de rotations, de chutes… Le corps semble en lévitation, défiant la pesanteur…

Véritable cabinet de curiosité sous forme de valises d’abondances pleines de trésors autours du corps, l’exposition incitera les enfants et leurs parents à prendre le temps de se découvrir, de se voir, de se comparer, de s’observer, pour constater de manière naturelle que nous sommes tous aussi semblables que différents. Ils sont invités à expérimenter les instruments mis à leur disposition pour découvrir ce qui se cache derrière l’enveloppe qui nous entoure.

Dernier spectacle jeune public de la saison, ce sera un moment curieux et précieux à partager en famille.

Pour autant, la saison culturelle de la MJC est loin d’être terminée et elle se clôturera, avec la fête de fin d’année. Concoctée par l’équipe avec la complicité indispensable de ses animateurs, elle regroupera les disciplines proposées tout au long de l’année, véritable vivier de l’activité de loisirs : danses, chant, guitare, théâtre, bande dessinée et loisirs créatifs pour ne citer qu’eux. Cet événement sera l’occasion de partir en voyage mais shhh… la destination doit encore rester secrète.

Samedi 1er avril à 16h30 à la MJC – Cours de Verdun – Pamiers

Renseignements et réservations au 05 61 60 50 50, à l’adresse culture@mjcpamiers.com ou sur place, MJC, Cours de Verdun à Pamiers !
Tarifs : 5 € plein tarif et 4 € pour les adhérents et demandeurs d’emploi

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top