Territoires

Terroir People, un web-magazine pour valoriser les métiers et les acteurs du terroir

Installé en Ariège il y a dix ans, Raphael Kann, photographe et réalisateur vidéo est un passionné du terroir, des hommes et de leur savoir-faire. 

D’abord photographe dans les arts de la scène, puis le tourisme, il prend le pari, en 2010, de valoriser le terroir ariégeois à travers son travail photographique (expo « Autour de l’assiette » + 1er Prix « Profils Bio » pour les 20 ans d’Ecocert). Les connexions vont alors se multiplier et déboucher sur un concept de décoration pour restaurateurs : « Fier de ses producteurs ».

Fort de ces expériences et résolument impliqué auprès des producteurs ariégeois il lance aujourd’hui le web-magazine «Terroir People» afin de valoriser les savoir-faire, le dynamisme et la qualité de vie de notre Terroir.

Avec une approche artistique et positive, «Terroir People» nous entrainera par le biais de photos ainsi que de vidéos, à la rencontre des acteurs du territoire (agriculteurs, éleveurs, artisans d’art et de bouche, restaurateurs) dont le métier et les valeurs sont liés à un mode de vie simple et à de la production alimentaire raisonnée. 

Le premier clip est en ligne depuis quelques jour, le portrait de Jean-Marc, un boulanger passionné qui produit son pain au levain naturel avec des farines anciennes et cuit au feu de bois. 

Découvrir www.terroirpeople.net

Raphaël Kann – TERROIR PEOPLE
contact@terroirpeople.net
www.terroirpeople.net

www.facebook.com/terroirpyrenees

 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top