Ariège sorties

Dany Chevalier-Consola à la librairie SURRE, 29 avril

Dany Chevalier-Consola présentera deux de ses ouvrages « Il était une  Foix » et « Panique au poulailler »  à la librairie Surre le Samedi 29 avril à partir de 15h00.

 Il était une Foix

Il y eut une fois, dans un temps hors du temps, un grand émoi dans la ville de Foix. Une véritable tragédie tourneboula les Fuxéens, les plongeant dans une immense détresse. Par une journée de printemps qui s’annonçait pourtant paisible, il fallut se rendre à l’évidence : le château de Foix, là-haut, sur son rocher, n’était plus le même ! Qui avait osé y toucher ? 

Ancienne élève de l’École normale de Foix, Dany Chevalier-Consola a enseigné plus de 20 ans dans cette même ville à laquelle elle reste toujours attachée. Après La Prophétie de l’Euprocte (2014), elle porte son regard de conteuse sur ce haut lieu de l’Ariège. 

Panique au poulailler 

« Au fond du jardin de Roman, le poulailler, où vivent ses trois poules : Tango, l’élégante et fière poule noire, Polka, la poule rousse dévouée et bavarde, Salsa, la poule blanche, la dernière arrivée. Si Polka et Tango ont bien pondu leur oeuf, celui de Salsa semble manquer depuis quelques jours. Puisque Salsa ne pond plus, dimanche prochain elle passera à la casserole. Impensable pour Polka et Tango ! Inimaginable pour Roman, amateur d’oeuf gobé chaque matin. Pour éviter le pire, Tango, Polka et Roman mènent l’enquête.»

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top