Environnement

EELV au Smectom du Plantaurel : Objectif : « zéro déchet »

Invités par Florence Rouch, nouvelle Présidente EELV du Smectom du Plantaurel, c’est avec David Cormand, Secrétaire National d’Europe Ecologie les Verts, Kathy Wersinger, Conseillère Régionale, Christine Arrighi, Jacques Arthuys et Pierre Redonnet membres du Bureau Politique Régional et Christian Lammens, Secrétaire Départemental, que les candidats EELV aux élections  législatives, Florence Cortès pour la circonscription 1 et Jérôme Brosseron pour la circonscription 2 ont pu visiter le site de Varilhes.

«Nos déchets sont une ressource» ont-ils tenus à rappeler. Pour les écologistes, il faut transformer le modèle : extraction/production/vente/déchet/élimination en un modèle circulaire induisant une relocalisation de l’activité et une valorisation de chacun de nos déchets.

Il est nécessaire de réduire de façon drastique ceux-ci et créer des activités visant la fin du gaspillage ainsi que la récupération et la transformation de toutes sortes de résidus. David Corman, venu pour participer au meeting de soutien à Benoît Hamon, s’est félicité de l’engagement et de l’implication des militant-es ariégeois-es et du travail effectué par le SMECTOM dont l’objectif principal est d’assurer une gestion des déchets plus respectueuse de l’environnement.

Cette journée a été l’occasion à de nombreux échanges riches et constructifs pour l’avenir de nos territoires.

Sources : EELV Ariège

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Les candidat-es Ariégeois au SMECTOM du Plantaurel | Midi-Pyrénées

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top