Les ariégeois conquièrent le Monde

Georgette médaille d’or au salon international des inventions de Genève !

C’est hier dans la soirée, que le Couvert Georgette et son inventeur Jean-Louis Orengo ont reçu du jury du salon international des inventions de Genève la médaille d’or avec félicitations du jury pour l’année 2017.

Jean-Louis et Catherine Orengo sillonnent la France et maintenant l’Europe pour faire la promotion du couvert ariégeois « Georgette ». Utilisé aujourd’hui par de nombreux chefs français et sur des grandes tables gastronomiques, le couvert Georgette a conquis le monde par son esthétique et son ergonomie. 

Le couvert et l’idée qui a séduit encore une fois (Georgette a été primé au concours Lépine de Paris l’an dernier) le jury du 45ème salon international des inventions de Genève repose sur le fait que «Georgette est à la fois cuillère, fourchette et couteau. son design contemporain signe une ergonomie novatrice qui bouscule les codes et offre de nouvelles fonctions».

Avec 725 exposants venus de 40 pays, le salon international des inventions de Genève qui a lieu du 29 mars au 2 avril, ce sont un millier de nouveaux produits qui seront exposés. 80% des inventeurs émanent d’entreprises, universités ou instituts de recherche, alors que les 20% restants sont des indépendants.

Tous viennent à Genève dans l’espoir de trouver des investisseurs, fabricants ou distributeurs, ou encore pour négocier des licences. L’Asie se taille la part du lion, avec 52% des exposants, l’Europe représentant pour sa part 32% et le Moyen-Orient 12%. Le reste du monde complète le panel.

Sur 8’500 mètres carrés, le visiteur découvrira des inventions qui touchent tous les domaines de l’activité humaine. Les plus représentés sont la médecine et la santé, la protection de l’environnement et l’énergie, la mécanique, l’informatique, les moyens de transport et la sécurité.

Le Jury International constitué de 82 spécialistes est chargé d’examiner chaque invention présentée afin de décerner des prix et distinctions. Les prix attribués sont pour leurs propriétaires une attestation de qualité de grande importance. En dehors des prix prestigieux (Une 15aine) et du Grand prix, les exposants peuvent se voir remettre des médaille d’or, d’argent ou de bronze, ce qui a été le cas pour nos Lizerois Catherine et jean-Louis Orengo !

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top