Tourisme et loisirs

L’ADT organise 24 rencontres à destination des acteurs du tourisme ariégeois en 2017

Dans un environnement touristique extrêmement mouvant, la capacité d’une entreprise ou d’un territoire à s’adapter rapidement aux évolutions est une des clés de la réussite. Anticiper, comprendre le besoin du client, proposer des services novateurs sont quelques-unes des solutions à mettre en œuvre. Pour faire les bons choix et utiliser les bons outils, la formation continue se révèle être un véritable investissement, porteur d’avenir et de performance.

Dans cet optique et pour la 5ème année consécutive, l’Agence de Développement Touristique d’Ariège Pyrénées propose tout un programme de rendez-vous à destination des acteurs du tourisme : découverte sur le territoire mais aussi des ateliers marketing, des formations sur le e-tourisme, des ateliers pratiques…

24 journées de rencontre et de formation pour permettre à chacun de trouver des pistes concrètes d’action pour renforcer ses compétences, développer son chiffre d’affaire et mieux fidéliser sa clientèle.

Nouveautés 2017 : mise en place des «Matinales du tourisme».

Sous forme de conférence-débat, ces rencontres seront un rendez-vous d’informations et d’échanges sur des thématiques au cœur de l’actualité touristique. L’accès à ces Matinales est gratuit, il suffit de s’inscrire par téléphone. La première aura lieu le lundi 24 avril de 9h30 à 11h à la Maison du Tourisme.

L’intervenant, Dominique Dufour, grand spécialiste des médias sociaux, proposera son analyse sur le rôle et l’importance de l’image dans la communication touristique :

Hier simple support de communication, l’image est devenu un mode de communication en soi.

  • Comment se servir des photos prises par ses clients, aussitôt partager sur les réseaux sociaux ?
  • Autant de sujets autour desquels échanger et débattre lors de cette Matinale.
  • Comment développer sa notoriété grâce aux images ?

Informations et inscription au 05 61 02 30 70 – Maison du Tourisme 2 boulevard du Sud à Foix

Source : Agence de Développement Touristique d’Ariège Pyrénées

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top