Education

Lavelanet, le lycée Professionnel Jacquard organise la 5ème édition de La Ronde des Pyrénées

Il s’agit d’une rencontre entre les acteurs de l’éducation provenant des quatre provinces espagnoles formant les Pyrénées Euskadi, Navarre, Aragon Catalogne mais aussi les Iles Baléares et les deux régions françaises Occitanie et Nouvelle Aquitaine.

 

 

 

 

Thème de la rencontre 2017 est : « Formations transfrontalières au service de l’emploi. L’évaluation par compétences outil transversal »

Qui est impliqué ?

Les organisations, les gouvernements, etc. … de toutes les régions des Pyrénées : Catalogne, Aragon, Navarre, Pays Basque, Andorre, Occitanie Pyrénées- Méditerranée et Nouvelle Aquitaine mais aussi la participation des îles Baléares pour sa connexion historique.

Le Forum espagnol (EAE) a fait la promotion de ces réunions depuis sa création. La première réunion a été en 2013 à Toulouse, puis à Pampelune en 2014, à Narbonne en 2015, en 2016 Vielha et maintenant à Lavelanet.

Grâce à des témoignages d’acteurs de formations retour sur des expériences vécues de chaque coté des Pyrénées. Ces témoignages sont faits dans la langue des témoins . Ceux-ci doivent illustrer leurs propos par une projection dans une autre langue.

Le groupe d’experts France ECVET présenteront les possibilités d’évaluation par compétences rentrant dans ce dispositif européen

Les différentes pauses permettent aux participants d’échanger et de faire connaissance dans une ambiance décontractée propice aux rencontres riches et porteuses de partenariats possibles. L’enrichissement de chacun est fonction de ce que chacun est à même d’apporter.

Samedi 22 avril à partir de 9h00

Lycée des métiers des stations pyrénéennes LP Jacquard
Boite postale 10132 – 09301 Lavelanet
05 61 01 02 22
0090006h@ac-toulouse.frjoseph-marie-jacquard.entmip.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top