Politique

Législatives 2017 : Philippe Calléja valide son « Panel Test » sur Mirepoix

La première édition du « panel test » initiée par Philippe Calléja, le Maire de Saverdun, a bien eu lieu cette semaine dans le Mirapicien. Cette démarche qu’a entamé le candidat aux législatives est unique aujourd’hui en Ariège.

« L’occasion pour moi de tester sur le terrain les idées de mon programme avec des citoyens de tous horizons et d’échanger avec eux sur des sujets qui leur tiennent à cœur. Ils ont eu l’occasion de répondre à la seule question qui compte pour moi : ‘Qu’attendez-vous que votre Député fasse pour l’Ariège ?’ » explique Philippe Calléja.

Cette première session a permis de réunir 10 personnes, élus et citoyens, et force est de constater que ce format leur convient aux vues des nombreux échanges qui ont eu lieu dans la soirée.

« C’est une vraie réussite, les gens s’expriment, expriment leur goût de la politique lorsque celle-ci est faite par et pour le territoire » revendique le candidat.

Ce dernier a pu dans un premier temps, sur la base d’un formulaire anonymisé, interpeller les participants sur les idées de son programme.

Puis, au travers d’un débat reprenant chacune des thématiques, il a pu écouter les attentes des citoyens présents.

Cette expérience inédite en Ariège n’est que la première d’une série qui devrait amener le candidat aux législatives à rencontrer prochainement sur le même format les habitants et élus du Couserans, puis de la Basse Ariège.

 

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Législatives 2017 : Philippe Calleja, « un député doit être le VRP du département ! » – Actualités en Ariège sur Azinat.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top