Politique

Les comités « en marche » s’activent sur le département

 « Après trois réunions publiques à Crampagna, La Tour du Crieu et Saurat et avant celles de Saint Quentin la Tour (le 14 avril à 20h) et Ferrières (le 21 avril à 20h), mais aussi les Cafés Débats à Pamiers (Bar du Castella, les 12 et 19 avril de 18h à 20h), les Comités En Marche ! de l’Ariège veulent répondre à la question qui préoccupe de plus en plus les ariègeois : « Y’aura-t-il des candidats En Marche ! aux législatives en Ariège ? » 

La réponse est clairement positive. Le mouvement d’Emmanuel Macron présentera une ou un candidat dans chaque circonscription. 

Rappelons le mode de désignation. Tous les candidats à la candidature peuvent s’inscrire sur le site internet. Une Commission Nationale d’Investiture, autorité indépendante et souveraine de neuf membres, est la seule habilité à désigner les candidats. 

Aucun arrangement électoral local n’est donc possible. 

La Commission doit respecter deux équilibres majeurs : la parité femme – homme et la parité élus – membres de la société civile. Cela permettra de faire émerger une nouvelle génération de femmes et d’hommes politiques. 

Un des engagements forts du candidat Macron sera ainsi respecté. 

Les parlementaires provenant d’une autre formation politique qui souhaitent intégrer la majorité présidentielle, qu’ils soient du PS, de l’UDI ou des Républicains, devront le faire politiquement et administrativement sous l’étiquette d’En Marche ! 

Enfin, les investitures seront annoncées par vagues successives dans les prochaines semaines et d’ici au lendemain du second tour de la présidentielle. »

Cette semaine qui vient :

 « Les comités En Marche ! de l’Ariège tiendront une série de réunions et de permanences, dans toute le département cette semaine. 

Cela commencera par un Café Débat à Pamiers au Bar du Castella, mardi 12 avril de 18h à 20h. Les appaméens sont invités à venir à la rencontre des animateurs locaux pour débattre du programme du candidat Emmanuel Macron, sur les sujets de leur choix. 

Le jeudi 13 avril de 18h à 20h, c’est dans le Couserans qu’une rencontre citoyenne se tiendra au Bar-Restaurant La Veillée, 14 rue Pierre Mazaud à Saint Girons. 

Enfin, la quatrième réunion publique départementale aura lieu, en Pays d’Olmes, à Saint Quentin la Tour, le vendredi 14 avril à partir de 20h. Les trois thématiques suivantes seront abordées : moralisation et renouveau de la vie politique, sécurité et justice, ainsi que la société du travail. 

Deux permanences permettent aux ariègeois de venir se renseigner individuellement sur le projet d’Emmanuel Macron. 

A Ax-les-Thermes, au Clos Saint Louis, 2 rue Marcailhou, elle est ouverte tous les vendredis de 18h à 19h30. A Artigat, à la maison d’hôtes « Maitre Loze », 12 rue des Colombages, tous les mercredis de 19h à 21h. »

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top