Actualités

Mirepoix, ouverture d’une troisième station-service par l’enseigne Super U, les Organisations Professionnelles Artisanales de l’Ariège disent NON !

L’enseigne Super U de la ville de Mirepoix, compte créer une station-service vraisemblablement de type 24h/24h avec automate (donc sans aucun emploi à la clé, si ce n’est peut-être l’entretien) sur un terrain qui aurait été acheté au Conseil Départemental de l’Ariège, et pour lequel un permis de construire aurait été accordé. 

Aujourd’hui,  déjà deux entreprises de Mirepoix ont cette activité, qui participe incontestablement à leur équilibre financier et au maintien de leur entreprise et des emplois. (plus d’une dizaine d’emplois)

A ce titre, l’U2P et la FNAA de l’Ariège, se sont mobilisées et ont mobilisé leur réseau pour soutenir les deux chefs d’entreprise, par une lettre ouverte

Madame, Monsieur, Chers Collègues,

A travers l’ensemble des Organisations Professionnelles Artisanales de l’Ariège, l’U2P nouvelle appellation de l’Union Professionnelle Artisanale et la FNAA (Fédération Nationale des Artisans de l’Automobile), soutiennent indéfectiblement les deux stations-services de Mirepoix dans leur projet de pétition contre la création d’une troisième station-service par l’enseigne SUPER U.

Nous rappellerons que ces entreprises représentent un nombre d’emplois bien plus important que les emplois qui seront crées dans l’enseigne dans le cadre de ce projet.

Comme nous le savons, l’activité de station-service par les enseignes n’est qu’ un moyen de captation et de fidélisation pour la clientèle, en vendant le plus souvent le carburant à prix coutant et avec une très faible marge.

Ce projet est donc incontestablement un risque de plus dans la fragilisation économique et sociale de ce territoire, qui n’a comme bien d’autres, pas besoin de ce nouveau coup de poignard.

Avec l’accord des deux responsables (Mr Braam DE MOYER et Jocelyn PARSY), l’U2P et la FNAA adressent également un courrier de mobilisation à Madame le Maire de Mirepoix et Conseillère Départementale, à Monsieur Alain FAURE Député de la Circonscription, à Monsieur Alain DURAN Sénateur de l’Ariège, à Monsieur le Sous-préfet de PAMIERS et à Madame La Préfète.

Nous en appelons également à la solidarité de l’ensemble des artisans et des commerçants de proximité de la ville de MIREPOIX à l’égard de leurs deux collègues mirapiciens, en voulant bien signer leur pétition, disponible dans les deux établissements.

Vous en remerciant par avance, et certain de votre soutien,
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Collègues, à nos plus cordiales salutations.

Le Président de la FNAA de l’Ariège          Le Président de l’ U2P de l’Ariège
Gérald SGOBBO                                                    Vincent PEREZ

Vous pouvez envoyer un mail de soutien aux 2 stations services :

Le Relais St Christophe (Mrs DE MOYER et ROULIN) : jmr-combustibles@orange.fr
Station-service Total (Mr Jocelyn PARSY) :  totalmirepoix.sjcp@sfr.fr

 

1 Comment

1 Comment

  1. Seb

    8 avril 2017 at 13 h 32 min

    Il est plus que temps d’arrêter le racket organisé par les stations services de Mirepoix. Pourvu que ce projet aboutisse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top