Site majeur

Montségur : l’opération Grand site sur les rails !

La communauté de Communes du Pays d’Olmes avance sur l’Opération Grand Site à Montségur. Cette démarche de préservation, de requalification, de gestion et de mise en valeur du site classé, devra prendre en compte la préservation des qualités paysagères, la découverte des richesses naturelles et culturelles du territoire et le fonctionnement harmonieux du site emblématique du Pays des Pyrénées Cathares.

L’opération grand site a été bien accueillie par la ministre de l’environnement Ségolène Royal. L’objectif du projet permettra de mieux répondre aux attentes de la clientèle et d’opérer un effet de levier sur de nouvelles clientèles pour renforcer l’attractivité du territoire. Les travaux et le projet permettra d’adapter la gestion du site au regard de l’augmentation de la clientèle attendue.

La création d’un nouveau bâtiment d’accueil (inséré dans le visuel présenté) et un espace de muséographie permettra de passer de 50 000 à 70 000 visiteurs et ambition est d’accroitre et de renforcer les retombées économiques directes et indirectes sur le territoire.

Les aménagements envisagés :

  • la construction d’un nouveau Musée (Musée de France)
  • un bâtiment d’accueil au pied du Pog
  • des aménagements urbains de qualité : cheminement et stationnement

Les débuts des travaux devraient commencer en septembre 2018 pour se terminer en juin 2020

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top