Art et Culture

Résidence de création : Marie Cantagrill et l’OCA en concert à la Chapelle Notre-Dame de Montgauzy

Pour la quatrième année consécutive, le Conseil Départemental de l’Ariège organise une nouvelle résidence d’artistes avec la violoniste Marie Cantagrill et l’Orchestre de Chambre d’Ariège, qui s’achèvera par un concert en la Chapelle Notre-Dame de Montgauzy, à Foix. 

Ces résidences permettent de promouvoir les artistes et valoriser les Grands Sites patrimoniaux du département en incitant les Ariégeois à découvrir leurs richesses culturelles. 

La rencontre avec les musiciens s’inscrit également dans une démarche d’éducation à la culture. En effet, elle est ouverte au public, aux étudiants, aux élèves des écoles, des collèges et enfin aux écoles de musiques. Des répétitions et des conférences publiques se dérouleront au Centre Universitaire de l’Ariège à Foix, les 25, 26 et 27 avril, en présence des musiciens et du compositeur, Omar Yagoubi. 

La Chapelle de Montgauzy accueillera le jeudi 27 avril à 19 heures, le concert de la soliste Marie Cantagrill et l’Orchestre de Chambre d’Ariège constitué de 12 à 20 musiciens. Ils interprèteront une nouvelle oeuvre contemporaine créée pour Marie Cantagrill et l’OCA, « l’Ariègeois » d’Omar Yagoubi 

Réservation obligatoire, tél. 06.83.58.49.08 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top