Actualités

« Je répare … et ça repart », rendez-vous avec les Répar’Acteurs de Pamiers

Le programme Répar’Acteurs :

Ce programme a été lancé l’année dernière par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de l’Occitanie. C’est un label qui valorise et fait connaitre les artisans de la réparation de toute la région.

Pour cela, un annuaire en ligne a été créé www.reparacteurs-occitanie.fr, il a pour but de faire connaitre du grand public ces Répar’Acteurs.

Cela permet de favoriser l’économie de proximité et de réduire la quantité de déchets.

L’opération Ambition Réparation :

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, du 30 Mai au 5 Juin : evenements.developpement- durable.gouv.fr

La CMA en partenariat avec la ville de Pamiers, l’Association des commerçants, le SMECTOM du Plantaurel, et Emmaüs organise pendant deux semaines, du 29 mai au 11 juin 2017, une opération de promotion de la Réparation.

Les habitants de Pamiers et des alentours sont invités à apporter un ou plusieurs objets à réparer chez les artisans Répar’Acteurs qui participent à l’opération. Il est possible de faire réparer des chaussures, des ordinateurs, de l’électroménager, des vêtements, du mobilier et articles de maison, bijoux, montres et horloges, instruments de musique, vélos et articles de sport, outillages de jardin, des cadres, miroirs et toiles. Un bon de participation sera remis aux participants par l’artisan, qui donnera droit à des cadeaux écolos.

Le 11 juin 2017 lors de la Grande Braderie de Pamiers place de la République un village de la réparation sera installé. Seront présents des institutionnels, des entreprises et des associations locales : PC9, Help09, Pierre-Alexandre SANCHEZ, FEDELEC, PULSAT – Mazères, Emmaüs, l’association l’Art en tête, le SMECTOM du Plantaurel et la CMA de l’Ariège.

Des petits diagnostics, des démonstrations et des ateliers autour de la réparation seront proposés ainsi que de l’information concernant les avantages de la réparation et du recyclage.

Des cadeaux écolos seront remis aux participants !

Source : Chambre de Métiers de l’Ariège

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top