Économie

La société HBF déménage d’Auterive à Mazères

L’entreprise H B F (120 salariés), spécialisée dans l’équipement électrique, l’éclairage et la décoration, la domotique et la sécurité, basée à Auterive (Haute-Garonne), va déménager à Mazères prochainement. C’est DENJEAN LOGISTIQUE  qui va lui louer un site de 18 000 m².

C’est une annonce qui avait été tenue « secrète » mais les indiscrétions commencent à se diffuser un peu partout ; une entreprise voisine du département, la Société HBF dont le siège est à Auterive en Haute-Garonne, va venir s’installer sur Mazères chez Denjean Logistique qui va lui louer 18 000 m2 de locaux.

Selon Alain Fauré député de l’Ariège qui a suivi le dossier de très près, ce serait «160 emplois à partir de janvier 2018 qui viendront confronter le développement économique de notre département.»

Le Groupe HBF, dont le siège est aujourd’hui basé à Auterive (31), est spécialisé dans 3 domaines : l’équipement électrique, l’éclairage et la décoration, la domotique et la sécurité. Depuis 2006, les dirigeants souhaitent développer leur extension à l’international.

Aujourd’hui le groupe compte 9 filiales en France, Espagne, Pologne, Chine, Caraïbes et Océan Indien, capables d’offrir 5000 références sur les 3 métiers. Rattachées à la holding depuis 2014 qui leur apporte un soutien financier, informatique et logistique, ces filiales sont des facteurs déterminants dans le dynamisme et la compétitivité du groupe.

Le Groupe HBF est doté d’un département Recherche & Développement, d’un laboratoire Qualité et d’un service Marketing qui conçoit, innove dans des gammes d’accessoires fixes et mobiles pour la maison. Les produits sont destinés majoritairement à la Grande Distribution.

Les principaux clients sont les grandes marques de la distribution de Bricolage et des grandes surfaces Alimentaires et Spécialisés. Les produits sont conçus en France et fabriqués en Chine et en Europe sous la supervision du Groupe HBF, en collaboration avec les usines partenaires. Ils sont contrôlés dans les laboratoires chinois et français du Groupe qui imposent les normes NF et répondent aux tendances actuelles en matière de décoration, d’environnement et de sécurité.

Plus d’infos sur la société : http://www.groupehbf.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top