Environnement

l’Ascension impacte certaines collectes du Smectom

 Le Smectom du Plantaurel sera fermé le jeudi 25 mai, et ne collectera donc pas les déchets de ses usagers. En conséquence, certaines tournées de collecte ont été modifiées afin de réorganiser l’enlèvement des ordures ménagères et des emballages au cours des jours suivants. 

Ainsi, la collecte au porte-à-porte des sacs jaunes (emballages triés) est impactée de la manière suivante : 

 À Bonnac, Saint-Jean-du-Falga, Pamiers (quartiers Randille, Marasse, avenue de la Paix), Salvayre, Trémège, secteurs périphériques du Vernet (la Cité, la CAPA, Taillade et Ferme), les sacs jaunes seront collectés vendredi 26 mai. 

 À Esplas, Lescousse, Saint-Amans, Saint-Martin-d’Oydes, Le Vernet (centre-ville), Villeneuve-du-Paréage et Unzent, les sacs jaunes seront collectés lundi 29 mai. 

Par ailleurs, les collectes des bacs individuels à ordures ménagères de Pamiers (quartiers Randille, Marasse, avenue de la Paix) seront reportées au vendredi 26 mai. 

Enfin, pour permettre d’assurer ces collectes, les déchets verts de St-Jean-du-Falga, Tarascon, La Tour-du-Crieu et Villeneuve-du-Paréage seront enlevés la semaine du lundi 29 mai au vendredi 2 juin. 

Le Smectom rappelle à ses usagers qu’il est possible de déposer ses végétaux de manière gratuite et illimitée à la déchèterie de Varilhes, accessible du lundi au vendredi (7h00-10h00 et 13h30-18h00) et le samedi (9h00-12h00 et 13h00-18h00), hors jours fériés. Les horaires des autres déchèteries sont disponibles à l’accueil du Smectom au 05.61.68.02.02. 

Le Smectom remercie ses usagers de leur compréhension et les prie de bien vouloir s’organiser en conséquence.

© Crédits photo : H. Dagues / SMECTOM

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top