Mirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

Le Pom Mob’s-Club a le vent en poupe

Le Pom Mob’s club à Laroque d’Olmes trace sa route et les amoureux des Bleues, Grises, Chaudrons et autres deux roues trouvent ici, outre de précieux conseils, leur bonheur.

27 ans de présence : une longévité qui s’explique par la passion

Le club est installé dans  l’ancienne chaufferie d’une usine textile, sortie Laroque et direction Lavelanet, cédée par la municipalité Laroquaise.

Crée dans les années 94-95, par 2 jeunes pilotes de 14 ans, Mathieu Vieira et Sébastien Saurel, le club fonctionne comme une association (20€ l’adhésion) et est ouvert aux passionnés de 6 à 77 ans…

Plusieurs ateliers sont proposés tous les mercredis après-midi dès 14h : ateliers de proximité – restauration,  mécanique. Mais le club participe aussi à de nombreuses compétitions, dont les challenges d’endurance que le Pom Mob’s organise sur le circuit Win Kart de Carcassonne. 

Ce mercredi, Mickaël et Arnaud 14 ans restaurent leurs mobylettes. Tony, 11 ans, vient pour la première fois, il a envie d’apprendre la mécanique. Avec les conseils et l’appui des « mécaniciens bénévoles », dont Gérard Vieira – président du club et Jean Claude Arcizet, secrétaire, une seconde vie est offerte aux « mobs » des adolescents.

Sur une autre table, Benjamin et Michel, éducateurs techniques à l’institut thérapeutique et éducatif de Montferran-Saves (Gers), continuent à se former sur le volet mécanique. Depuis 2009, des équipes de leur institut viennent ici participer à des courses.

Outre les ateliers de proximité et de restauration, le POM Mob’ club a créé voici quelques années une section balade. Un groupe soudé part tous les ans durant une quinzaine de jours. L’an dernier, ces passionnés ont, sur leur bécane, visité la Corse. Cette année, cap sur le tour des Pyrénées et le « chemin de Stevenson », un chemin de randonnée à travers les Cévennes qui part du Puy en Velay pour arriver à Saint-Jean du Gard et que nos « Bikers » feront en sens inverse.

L’important ici, étant de prendre son temps, de découvrir autrement les petites histoires des pays traversés, leur patrimoine…

À propos de patrimoine, voici trois ans environ que le club s’est allié au pays des Pyrénées cathares pour proposer la découverte  de notre pays d’art et d’histoire à mob… « Toutes les activités du club, les aménagements de l’atelier de Proximité ne pourraient aboutir sans l’aide précieuse de la Municipalité de Laroque d’Olmes, mais aussi avec le soutien de celle de Lavelanet et du Département » souligne son président. 

Pour retrouver tous ces passionnés : passionmob.kazeo.com

Siège social : 05 61 01 38 02
Secrétariat : 05 61 60 31 16

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top