compositeurs

Bientôt l’été avec le nouveau clip de Florent Adroit

Après l’Album «le Grand Voyage» sorti en 2012 avec des titres plein de douceurs, de souvenirs et de nostalgie dont le fameux   Ariege Moun Pais , Florent nous concoctait de nouveaux morceaux aux accents du sud, aux souvenirs de soirées entre copains dans un EP intitulé « Mets toi à Lèze »

En décembre 2015 sortait le premier clip « L’Air méditerranéen » 

« Si j’ai commencé par L’Air méditerranéen« , expliquait Florent, « c’est qu’elle donne le ton de l’album, je surfe sur la vague du régionalisme de l’identité, de l’accent du sud et bien sûr de l’Ariège. Avec la fusion Midi-Pyrénées et de Languedoc Roussillon on sera aussi un peu méditerranéen.

« On m’a souvent dit que si je voulais réussir il fallait que je gomme mon accent, ça m’a énervé, c’est pourquoi j’ai fais cette chanson qui commence par : ça sent le sud dans mon accent que tu le veuilles ou non peuchère. Dans cette chanson on comprend l’occitan sans forcément le parler ». 

Il aura fallut attendre deux ans pour enfin découvrir le deuxième clip « Mets toi à Lèze » avec ce jeu de mots bien réfléchi en référence à la rivière.

Les fans sont donc aux anges depuis samedi, puisque à 8h30 très précise le clip était en ligne sur Youtube.

Un clip qui sent bon l’été, les vacances et bien sûr les apéros avec les amis !

Florent sera en concert à Roumengoux, le 24 juin dans le cadre du Circuit Court Musica organisé par le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares 

www.facebook.com / www.youtube.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top