Mirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

Bouillotte & Chaudron, le service à la personne et la lutte contre l’isolement

Fondée en 2006 par Christelle Jourdain et reprise en février 2016 par Laurent Chartreux, « Bouillotte & Chaudron » vogue de l’avant. « Très ancrée sur le territoire » l’entreprise Lavelanétienne est au plus près des personnes à aider, que ce soit en Pays d’Olmes ou à Foix où une agence s’est ouverte en 2013…

Derrière ses volets jaunes, rue du Docteur-Bernadac  à Lavelanet, «Bouillotte & Chaudron» tisse des liens et regroupe tous les services qui peuvent faciliter la vie des personnes âgées bien sûr, mais pas que : auxiliaires de vie, aide à domicile, aide au repas, portage de repas, mais aussi garde d’enfants, bricolage, jardinage.

«C’est tout d’abord une belle équipe, une équipe soudée explique Laurent mais aussi  un bel outil de travail, une entreprise structurée». Ses 45 salariés (35 à Lavelanet, 15 à Foix), sont sur le terrain, près des personnes à aider, « et des personnes malheureusement isolées ».

Laurent Chartreux qui a « une grosse appétence pour le social » glisse : «par le biais de personnels qualifiés – aides ménagères, auxiliaires de vie sociale… –  nous permettons le maintien à domicile dans les meilleures conditions. « Savoir-faire et savoir-être » de ces personnels sont mis en avant par le directeur rajoutant : «nous nous inscrivons fortement dans notre territoire et voulons décloisonner tant que faire ce peut ».  

Pour ce faire, l’entreprise entend travailler avec les CLIC (Centre Local d’Information et de coordination –points d’accueil de proximité et d’information pour les personnes âgées en perte d’autonomie – et proposer des ateliers formation avec le Docteur Bories, médecin gériatre au Centre hospitalier du Val d’Ariège. « On est dans la transversalité » poursuit Laurent Chartreux qui va proposer dès le mois de septembre, des ateliers sur 6 mois avec des tablettes tactiles et animés par des professionnels de Bouillotte & Chaudron. Déjà expérimentées en Aveyron, ces tablettes « cognitives » permettent le maintien de l’autonomie, de la dextérité ; il s’agit là de  «lutter contre l’isolement par le biais d’ateliers collectifs ».

À Foix ou à Lavelanet, la structure soumise à l’agrément qualité, qui donne droit à ses clients à déduction fiscale de 50%, fournit de l’aide humaine de nuit comme de jour, 7 jours sur 7 et jours fériés.

Tél.05 61 01 22 53 ; contact@bouillotte-chaudron.fr et www.bouillotte-chaudron.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top