L'invité de la semaine

L’invité de la semaine : Michel Pintenet nous présente la saison 2017/2018

Mardi 13 juin avait lieu la soirée de présentation de la nouvelle saison 2017/2018 de la Scène Nationale de Foix et de l’Ariège. A cette occasion, nous avons reçu dans nos locaux Michel Pintenet, Directeur de l’Estive qui fait un bilan de la dernière saison et présente la tonalité de la saison qui va s’ouvrir.

Un très bon bilan puisque la saison 2017 se termine sur des salles combles notamment avec les Spectacles de : Philippe Torreton et sa poésie ou encore « ça ira » de Joël Pommerat.

Le point fort de la saison aura été « Tout Foix tout flamme » puisque la ville à accueillie pas moins de 15000 participants.

A venir  pour 2017/2018, du théâtre, de la danse, du cirque, de la musique… de onze pays différents (USA, Japon, Algérie, Tunisie, Suisse, Belgique…).

Avec sa girafe comme emblème et son thème «Embarquez vers un pays lointain…ICI» l’Estime confirmé son ouverture au monde. «C’est un peu inviter le monde en Ariège» explique Michel Pintenet.

Mais si Foix invite le monde « a sa table » le reste de l’Ariège n’est pas oublié puisque que, comme les années précédentes les spectacles s’exporteront dans les autres pays (Haute Ariège, Pyrénées Cathares et Couserans) avec même de petites incursions dans le Comminge et l’Aude.

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top