Politique

L’U2P interpelle les candidats aux Législatives

L’U2P (ancienne UPA), 1ère organisation patronale en nombre d’entreprises, représente dans l’Ariège près de 50% de l’économie regroupant tous les artisans et toutes les professions libérales.

Malgré cela, on en peut pas dire que les candidats des 1ère et 2ième circonscriptions de l’Ariège s’intéressent de près à ce secteur. En effet, seul les candidats de LR (Mr Philippe CALLEJA et Mme Marie-Noelle SAMARQ), et le candidat ESA de la 1ère circonscription (Mr Eric DONZE), ont pris l’initiative de rencontrer les élus de ce secteur et à 2 reprises.  

Après un courrier adressé à l’ensemble des candidats, les candidats du PCF (Mrs Vincent HERREDIA et José NAVARRO) ont pris date (ce vendredi 09 juin) pour échanger avec nos élus. En revanche, nous noterons que tous les autres candidats n’ont pas jugés utile d’interroger un secteur qui représente plus de 5000 entreprises, et près de 10 000 actifs de ce département.

Nous sommes particulièrement inquiets du silence des candidats de l’actuel Président de la République Mr Emmanuel MACRON (parti RM), qui a par le passé, a porté des projets de loi et des idées contraires aux intérêts des entreprises de proximité. Nous citerons la volonté de suppression de qualification à l’installation, suppression du RSI mais avec quelles cotisations derrière?, maintenir des Chambres de Métiers fortes et indépendantes, renforcement des inégalités entre les entreprises de droit commun et le statut de la micro-entreprise, et bien d’autres sujets de préoccupation dans la loi travail à venir.

En revanche, les 2 candidats rencontrés à ce  jour ont clairement affirmés leur volonté de défendre les artisans sur tous ces sujets très concrets. Si vendredi, nous aurons également toutes les réponses à nos questions du Parti Communiste Français, nous ne pouvons malheureusement pas aujourd’hui vous informer des positions de tous les autres mouvements politiques.

5  Présidents des Confédérations Membres de l’U2P de l’Ariège :

Vincent PEREZ   –   Président de l’U2P 
Joseph CALVI     –   Président de la CAPEB
Gérald SGOBBO  –  Président de la CNAMS
Christophe VITAL –  Président de la CGAD
Christian MASSAT – Président de la CNATP

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top