Ariège sorties

Roumengoux, Des hameaux en musique ! – 24 juin

Le 24 juin, le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares reconduit son animation sur Roumengoux, s’inscrivant dans le prolongement du Circuit Court Musical.

Cette animation, orchestrée tous les ans grâce à une belle dynamique de la commune, et dont la réputation n’est plus à faire, intègre désormais un partenariat avec le Pays d’art et d’histoire et la démarche Renforcement des filières alimentaires de proximité en Pyrénées Cathares.

Cette fois-ci, ce ne sera pas la voie verte mais le fameux circuit des fontaines et les hameaux voisins composant l’actuel village qui seront mis à l’honneur, et en musique ! Puis, pour créer l’accord parfait entre activité sportive, culturelle, gastronomique et musicale, plusieurs pauses sont prévues.

Les commentaires historiques seront assurés par Marina Salby, animatrice du Pays d’art et d’histoire, qui se transformeront vite en délice musical sous les notes de plusieurs groupes musicaux : Les Ephémères, spécialistes des musiques du monde, Les Revelhets, groupe de musique traditionnelle, Freylech, interprétant de la musique klezmer, les S.P, au répertoire de la variété française, anglaise et espagnole. La boucle se refermera, sans bémol, sur les hauts de Roumengoux en compagnie de Florent Adroit, que l’on ne présente plus, et qui nous fera l’honneur et le plaisir d’accompagner, comme il sait si bien le faire, l’apéritif-dégustation concocté uniquement à base de produits locaux des Pyrénées Cathares.

Cette journée est organisée dans le cadre du circuit court musical, qui aura lieu le 1° juillet sur la commune, et qui pour la première fois se clôturera par un marché gourmand aux couleurs locales et avec une dizaine d’agriculteurs du territoire.

Le rdv est donné devant la mairie à 14h, et le tarif de l’animation est de 3€.

Crédit photo : J. Jany

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top