Ariège sorties

Auzat, un mardi de l’été – 25 juillet

Un mardi de l’été, c’est quoi ?

La Communauté de communes de la Haute-Ariège, en partenariat avec le PNR des Pyrénées ariégeoises organise le mardi 25 juillet 2017, une animation estivale Un mardi de l’été, qui aura lieu sur l’espace de la plaine des sports à Auzat. En cas d’intempéries, une solution de repli sera mise en œuvre dans la halle du marché à Vicdessos.

Le programme de cette manifestation se déclinera comme suit :

  • 16h – 22h : Marché gourmand de producteurs locaux et producteurs labellisés Valeurs Parc,
  • 16h – 22h : animation jeux gonflables : toboggan géant et jeu de sumos,
  • 19h30-20h30 : pique-nique géant ; le marché de producteurs se transformera en dîner champêtre autour des produits emblématiques locaux. Des plats et produits seront à acheter auprès des artisans et producteurs présents (Maison Lacube, La ferme de Las Laous, la Ferme du minier, Les Gourmandises du Blours, …, et à consommer sur place : cochon à la broche, burgers fermiers, glaces, fruits frappés, gâteaux maison, salades composées, assortiments de charcuterie, sandwiches, … ; ambiance musicale ; possibilité d’amener son pique-nique.
  • 20h30 : grand concert gratuit avec le groupe Sangria gratuite,
  • 22h à 22h15 : intermède La réintroduction des bouquetins, film réalisé par le PNR,
  • 22h30 – minuit : séance de cinéma en plein air ; projection du film Les Saisons sur écran géant de 12m ; gratuit.

Cette grande animation conviviale et familiale sera pour la CCHA l’occasion de valoriser le savoir-faire artisanal et culinaire des producteurs de la communes de la Communauté de communes de la Haute-Ariège, qui plait tant à nos visiteurs.

Vos contacts pour toute info :

Le concert :

Le groupe Sangria gratuite est un groupe français créé en 1998 à Tarbes. Leur style musical peut être qualifié de chanson rock festive. Plus de 700 concerts dans toute la France (métropole, Nouvelle Calédonie) et en Suisse, des mix de musiques du monde et de rock fiesta.

Les films : projection en plein air sur écran géant gonflable 12m

Intermède :

La réintroduction des bouquetins, film PNR retraçant l’épopée de la réintroduction des bouquetins puisque la commune d’Auzat se situe au cœur du territoire de ces bouquetins (cirque de Bassiès, Montcalm) ; durée du film : 5min.

Le film de la soirée :

Les Saisons de Jacques Perrin

Synopsis et détails du film :

Après avoir parcouru le globe à tire d’ailes avec les oiseaux migrateurs et surfé dans tous les océans en compagnie des baleines et des raies mantas, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud reviennent pour ce nouvel opus sur des terres plus familières. Ils nous convient à un formi-dable voyage à travers le temps pour redécouvrir ces territoires européens que nous parta-geons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours.

L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence… À un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche puis, sous l’impulsion d’hommes nouveaux, une campagne riante.

Les Saisons est une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux.

Lien de la bande annonce : http://www.lessaisons-lefilm.com/

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top