Saint-Girons Couserans

La route d’accès au col d’Agnes est ouverte

La route d’accès au col d’Agnes ouvre ce jour, vendredi 7 juillet. Les dernières inspections et opérations de nettoyage sont réalisées dans la matinée par les agents de la Direction de la Voirie départementale pour une ouverture aux usagers prévue en début d’après-midi.

Rappelons que suite aux importants éboulements survenus dans la soirée du 2 juin, le Conseil Départemental de l’Ariège avait dû interdire toute circulation et engager de très importants travaux de déblaiement, de nettoyage puis de reconstruction des chaussées et ouvrages d’art impactés. La voie aura été fermée durant un peu plus d’un mois.

Route touristique réputée en haut Couserans, axe de communication entre les vallées, la RD 8F doit également accueillir le peloton du Tour de France le 14 juillet prochain. Le Département tient à saluer la réactivité et l’efficacité de ses agents mais également la mobilisation et le professionnalisme des entreprises engagées dans ce chantier d’envergure.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est disponible au 05.61.02.75.75.

Source : CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top