Ariège sorties

L’été en Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares

Dès le 3 juillet, et cela tous les lundis et mercredis de l’été, vous avez rendez-vous avec l’histoire des Pyrénées Cathares !

Le Pays d’art et d’histoire vous entraîne au cœur de nos villages, à la rencontre de tous les patrimoines du territoire. Vous pourrez à la fois, déambuler dans le village historique de Raymond de Péreille, parcourir la période mérovingienne sur la nécropole de Tabariane à Teilhet, découvrir le décor de stuc classé du château de Gargas à Viviès, visiter le site de Sainte-Foi et profiter de son point de vue ou encore découvrir toutes les richesses du retable de Leychert.

Marina Salby, guide conférencière, vous accueille tout au long de la période estivale pour des visites originales sur des lieux insolites et hors des sentiers battus.

Et, pour mieux apprécier encore la qualité de nos paysages, vous aurez l’occasion cette année de découvrir avec des géologues, le panorama depuis le haut du château de Roquefort-les-Cascades ou depuis Sainte-Ruffine à Lavelanet.

Le premier rendez-vous de l’été est à Teilhet le lundi 3 juillet à 9h30 pour une visite du site de Tabariane et, si vous ne pouvez pas vous libérer, l’occasion vous sera offerte d’assister à une autre visite le 26 juillet. Entre-temps, vous aurez l’opportunité de découvrir le retable de Leychert, le mercredi 5 juillet à 14h30.

Renseignements : 05 61 05 52 03

Le tarif d’accès est de trois euros.

Tous les rendez-vous du Pays d’art et d’histoire sont dans le programme de l’été, disponible dans les offices de tourisme, et sur  www.pyreneescathares-patrimoine.fr

 
Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares
3, Place de l’Europe
09300 Lavelanet
05.61.05.52.03 

 
 
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top