Sport

L’ORSALHER VTT 2017 encore une réussite

Les membres de l’Orsalher VTT et les 35 bénévoles rassemblés autour de leur Président Fred Tournier pour cette 7ème édition ont de quoi être satisfaits.

Après les averses éparses et non moins versatiles durant toute la semaine, l’accalmie de dimanche a permis de rassembler plus de 200 personnes sur cet événement Oustois. Les 130 vététistes sont revenus enchantés des différents circuits entièrement revus et proposés avec toujours un entretien exceptionnel fait par les brigades vertes et nos nouveaux sentiers ouvert par les bénévoles de l’association.

Cette année la présence de 3 tandems en ont surpris plus d’un. Il semblerait que les singles même les plus techniques ne les rebutaient pas. Les 22 marcheurs sur les traces de l’expérimenté Philippe Cazes, ont apprécié la diversité de nos paysages, alors que la dizaine d’Oursons (enfants de 8 à 12 ans) toujours guidés par l’infatigable Ph. Cazes sont revenus émerveillés de la ballade vtt.

Les cinq ‘ravitos’ tout au long des parcours ont permis de redonner le punch aux concurrents pour continuer leur chemin, avec une mention spéciale à celui du col de l’Artigue ou saucisses et frites les attendaient avec des bénévoles dans une sacrée ambiance. A l’arrivée, les équipes de Genny, offraient encore un bon plateau restaurateur à tous ces sportifs.

Un beau souvenir que les participants ont emporté, la traditionnelle photo prise en sous-bois, sans oublier la tombola qui a fait de nombreux heureux.

Les massages prodigués par Danielle ont permis à certains de rentrer chez eux plus détendus. Les conseils avisés des Cycles Portet ont rassuré les participants indécis sur le matériel et sont repartis avec un bidon estampillé ‘l’Orsalher vtt et Cycles Portet’.

La présence des élus qui sont attachés à cette manifestation, Christine TEQUI Conseillère Départementale et Nejma BEUSTE Maire de Oust qui nous facilite la logistique, ont confirmé le caractère officiel de cet événement.

La page « vos impressions » déposée à l’arrivée, a été noircie de messages de satisfactions et d’encouragements (tout comme les mails de remerciements) à faire perdurer cet événement dans notre beau Haut Couserans.

Alors, rendez-vous à la 8ème édition.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top