Ariège sorties

Panorama depuis le château de Roquefort-les-Cascades – 17 et 31 juillet / 21 aout

La géologie vous parait être une langue étrangère ? Heureusement, le Pays d’art et d’histoire est là pour sensibiliser à toutes les disciplines et tous les patrimoines !

A la fois territoire de montagne et de piémont, la qualité des paysages est une vraie richesse du territoire des Pyrénées Cathares. Une simple lecture de ce paysage nous invite à préserver ce cadre de vie de qualité ! C’est le message porté par Isabelle Corbières, géologue pour Géopyrène, qui vous attend le lundi 17 juillet, à 9h30 devant l’église de Roquefort-les-Cascades, pour profiter du panorama offert depuis le château.

Et, après son intervention…la chaîne hercynienne, la formation des Pyrénées, le Plantaurel, érosion, poudingue, molasse ou autre synclinal perché, n’auront plus aucun secret pour vous !

Le rendez-vous est à la mairie le 17 juillet à 9h30. Le tarif d’entrée est de trois euros. Et, si vous ne pouviez pas y assister, vous aurez plusieurs chances de vous rattraper : les lundis 31 juillet et 21 août à 9h30.

Prochaine visite estivale mercredi 19 juillet à Sainte-Foi.

Renseignements : 05 61 05 52

Pays d’art et d’histoire
3, Place de l’Europe
09300 Lavelanet
05.61.05.52.03 
www.pyreneescathares-patrimoine.fr
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top