Action publique

Quatre mois de fermeture pour le chantier de réparation du pont sur l’Hers à Lagarde

Le Conseil départemental de l’Ariège engage un important chantier sur la RD 207 à Lagarde, en vue de la réparation du pont sur l’Hers. Dans un premier, il s’agira de démolir l’ouvrage avant de procéder à sa reconstruction, sur la base de poutrelles en acier enrobées de béton.

Le nouveau pont disposera d’une chaussée élargie à 3,50 m (2,50 m actuellement), mais la circulation restera tout de même en alternat. 

Les travaux, confiés à l’entreprise Eiffage Génie Civil, débuteront le 31 juillet 2017 et se termineront courant décembre 2017. Coût de l’opération, 1,050 millions d’euros. 

La circulation sera interdite durant toute la durée des travaux. Une déviation sera mise en place par la RD7 et la RD507 jusqu’à Moulin Neuf, puis la RD106 et la RD125 jusqu’à Tréziers. Le District des Pyrénées Cathares assurera la mise en place de la déviation et le suivi des travaux. Le Conseil Départemental vous remercie de votre compréhension. 

Le Conseil Départemental de l’Ariège invite chacun à préparer ses trajets sur l’ensemble du territoire départemental en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75. 

Photo CD 09 :  Le pont sur l’Hers à Lagarde  avant sa reconstruction 

 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top