Action publique

Vallées d’Ax : La Haute-Ariège de demain au coeur des débats du conseil

Le Conseil Communautaire de la Haute-Ariège s’est réuni le jeudi 12 juillet 2017 à Rouze. Cette séance a été notamment consacrée à l’avancement de la mise en oeuvre du projet de territoire.

Pour la mise en oeuvre du projet de territoire, la Communauté de communes a fait appel, en mai dernier, à un « regard extérieur » en la personne du cabinet Territoires Citoyens Conseils. Après la réussite des ateliers thématiques et territoriaux qui ont eu lieu début juin, le Cabinet a présenté la synthèse des propositions issues de ces ateliers. Amendé par le Bureau du 5 juillet dernier, cette synthèse a suscité un débat et des échanges constructifs.

Le Conseil communautaire a acté les propositions émises par le Cabinet aussi bien d’un point de vue interne qu’externe, avec notamment la poursuite de la démarche d’accompagnement jusqu’à la fin de l’année.

Tout sera opérationnel au 1er Janvier 2018 !

L’objectif ambitieux affiché par le Président Alain Naudy est une mise en oeuvre opérationnelle au 1er  janvier 2018. La Communauté de communes met ainsi toutes les chances de son côté pour construire une Haute-Ariège de demain, la plus dynamique possible.

Le développement économique et touristique a été également à l’ordre du jour avec l’adhésion à l’Agence Ariège Attractivité (AAA), le lancement d’un marché public de maitrise d’oeuvre relatif aux opérations de développement des stations de ski de la CCHA, le lancement d’une enquête publique relative au projet d’aménagement d’une voie à mobilité douce entre Sinsat et Orlu, l’actualisation du plan de financement du projet de tourisme industriel « Les Vallées Ingénieuses »et la vente d’un terrain sur la ZAE de Perles-et-Castelet pour une extension d‘activité.

 

Source : Communiqué CCHA

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top