Education

Ax-les-Thermes : LUDOVIA, ça démarre lundi !

Comme chaque année depuis 14 ans, l’Université d’été du numérique dans l’éducation va accueillir sur Ax-les-Thermes enseignants, chercheurs, politiques et industriels de toute la France et la francophonie. Seule manifestation professionnelle annuelle à se tenir sur le département, LUDOVIA va accueillir presque 1000 participants dès lundi et jusqu’à vendredi prochain !

Cette année encore LUDOVIA fait le plein ! Dores et déjà, (les inscriptions ne sont pas closes) les objectifs sont plus qu’atteints car 950 participants s’y sont inscrits pour s’y retrouver. (LUDOVIA avait accueilli 800 participants l’an passé)

Le thème de travail de cette édition est le partage, les échanges et les contributions avec le numérique dans l’éducation. 160 intervenants de plus de 8 pays (France, Suisse, Belgique, Canada, Liban, Maroc, Allemagne, Espagne,…) devraient se succéder sur les 4 jours.

On notera la présence confirmée de Dominique Bussereau, le président de l’Association des Départements de France, et d’autres personnalités devraient également se joindre à lui mais ne sont pas encore confirmées. (Carole Delga, et François Rousset président de la Région Nouvelle Aquitaine…)

Henri Nayrou, aura la charge de l’inauguration de cette 14ème édition mardi 22 à 17h00 à la salle du Casino .

Coté tourisme, LUDOVIA apporte également satisfaction, car au dire de l’Office de Tourisme, on ne trouve plus un seul hébergement de libre pour la semaine prochaine sur Ax-les-Thermes (Hotels, appartements, camping, ..) et il faut maintenant s’éloigner de plusieurs kilomètres sur les villages et hébergements environnants pour trouver quelque chose. 

Ax-les-Thermes et les restaurateurs de la ville vont également devoir nourrir midi et soir tout ce beau monde pendant plus de 4 jours.

Avec LUDOVIA, l’Ariège fait en effet partie des destinations incontournables en France chaque année pour le monde de l’éducation.

plus d’infos : http://www.ludovia.org/2017

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top