Festival

Eric Fourcaud nouveau président de MIMA, inaugure le Festival

Le Festival MIMA des Arts de la Marionnette ouvre ses portes aujourd’hui à Mirepoix à midi avec une inauguration officielle par le Conseil départemental, la communauté de communes de Mirepoix et la mairie, l’équipe de Caroline Galmot et Eric Fourcaud le nouveau président de l’association Filentrope qui porte le Festival à bout de bras depuis sa création.

MIMA fait partie des plus gros festival d’été de l’Ariège et fait partie depuis déjà quelques années des manifestations labellisées par le département. Quelques semaines avant la 29ème édition  MIMA a changé de président et Eric Fourcaud que l’on connait par ailleurs en Ariège dans d’autres activités (LUDOVIA, AZINAT.COM, …) a relevé le défi proposé par Caroline Galmot et le CA de Filentrope, il nous confie «J’ai accepté la présidence de MIMA et de l’association le Filentrope tout d’abord car je suis de Mirepoix, et que cette ville a la chance d’accueillir depuis longtemps ce Festival d’envergure internationale.

Je n’y connais rien en marionnettes et ce n’est pas grave car je fais totale confiance à Caroline Galmot la directrice qui excelle sur ce point. Nous sommes, complémentaires et tous deux avons une bonne expérience de la gestion d’évènements, moi avec LUDOVIA, que j’ai su faire grandir en notoriété nationale et internationale…

…Ce sera donc une édition que je vais découvrir comme beaucoup car je reste « tout jeune » dans le poste de président, mais j’accompagnerai la 30ème édition l’an prochain avec cette équipe qui donne tout son talent. Mon rôle : la relation avec les collectivités qui nous aident, et peut-être aussi apporter un autre regard au vu de mon expérience du monde de l’entreprise.»

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top