Ariège sorties

Foix, deuxième édition de «Concert sur Places» – 25 & 26 août

Après le succès de « Concert sur Places » en août 2016, l’exposition de photographies « Des livres et nous », la Ville de Foix présente une nouvelle édition de « Concert sur Places» dans le cadre du projet culturel « Routes singulières », un projet européen Interreg.

Pour cette deuxième édition la Ville de Foix propose une collaboration artistique unique et innovante entre Eva Dénia de Valencia, chanteuse reconnue espagnole, et le groupe « Demain-la-Veille » trois musiciens français, autour de textes et de chansons sur le thème de Brassens. Une résidence d’artistes est prévue quelques jours avant le festival afin de permettre aux artistes de travailler ensemble.

Un travail participatif avec les scolaires

Une école fuxéenne a été intégrée au projet« Concert sur Places ». En effet, les élèves de l’école Paul BERT ont travaillé sur des chansons de Brassens et se sont produits avec le groupe « Demain-la-Veille » sur la Scène Nationale de l’Estive le 25 avril dernier. Nous envisageons qu’un petit groupe d’enfants puissent être présent lors de « Concert sur Places » en août avec les artistes sur la scène pour une collaboration artistique unique.

Une autre façon de faire découvrir ou redécouvrir la ville.

En proposant aux touristes et aux habitants un spectacle sur des places du centre historique, qui sont peu ou pas utilisées habituellement, le patrimoine architectural et historique de la ville de Foix est mis en avant. 

Pascale CANAL, Adjointe au Maire en charge de la Culture est à l’origine du projet. Elle a mené un long travail avec Eric Thomas, Directeur du Service Education Jeunesse Sport Culture Animations de la Mairie de Foix, sur le programme européen POCTEFA (Programme Opérationnel de Coopération Transfrontalière Espagne France Andorre).

«Concert sur Places» : concerts franco-espagnols à 20h30, accès gratuit.

  • le 25 août, place de l’Ancien tribunal
  • le 26 août 2017 place Dutilh

19 h 00 petite restauration gourmandises, buvette / 20 h 30 1ère partie surprise / 21 h 00 concert gratuit

En cas de pluie les concerts se feront sous la halle Saint-Volusien.

De gauche à droite Francis Laporte de l’association « Chants domicile fixe », Marjorie Baqué chargée de mission programme Européen pour la Mairie de Foix, Pascale Canal, Adjointe au Maire en charge de la culture.

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top