Ariège sorties

Foix, Opéra « Acis et Galatea » de Handel – 4 août

Vendredi 4 août dans le cadre d’un partenariat exceptionnel entre la mairie de Foix et le célèbre Festival Déodat de Séverac , il sera présenté en l’Abbatiale Saint Volusien, l’Opéra Acis et Galatea de Haendel.

Cet opéra sera proposé sous sa forme chantée, par l’Ensemble Résonance venant de Freiburg en Allemagne. Cet Ensemble est composé de quatre solistes, un ténor, deux sopranos, une basse. Les musiciens, violons, hautbois, luth, basse de viole, clavecin. Le chœur de vingt choristes, ensemble sous la direction de Johannes Tolle. Acis et Galatea est un opéra baroque, un des chefs d’œuvre de Haendel, crée en 1718.

Ce partenariat entre la ville de Foix et le Festival est l’aboutissement pour le Festival de sa volonté de créer un pôle de diffusion musical en milieu rural. Les concerts se régionalisent, dans l’Aude, le Tarn, la Haute Garonne, aujourd’hui en Ariège. C’est aussi un échange culturel européen dans le cadre des échanges franco –allemand.

Afin que la culture soit accessible à tous, des tarifs attractifs ont été mis en place, 12 € et 10€ pour les étudiants. Réservation : en ligne résonance.reservix.com ou par téléphone 0561830183 et sur place dés 19h (gratuit pour les mois de 14 ans).

En sortant du concert vous pourrez continuez la soirée dans les rues de Foix dans l’ambiance très conviviale d’ingénieuse Afrique.  

vendredi 4 août – 21h00
Abbatiale Saint Volusien

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top