Art et Culture

Jazz à Foix : retour sur une belle édition 2017

L’édition 2017 du Festival Jazz à Foix s’est terminée la semaine dernière ; bénévoles, partenaires, public et président ont apprécié l’ambiance et la programmation. L’occasion pour Azinat.com TV de faire un retour en vidéo lors de la troisième soirée où Manu Dibango s’est produit sur la scène du Festival, en toute simplicité et humilité : un grand homme de Jazz qui est venu pour « Dani ».

On retrouve encore sur Jazz à foix, cette ambiance d' »Amateur » au sens premier et noble du terme comme le précise Manu Dibango que nous avons retrouvé dans sa loge : les gens qui aiment et apprécient le Jazz. Les partenaires comme Harmonie Mutuelle qui deviennent des habitués et qui apprécient comme Roland Sturmel le côté « familial » de Jazz à Foix et qui ne souffre pas de comparaison avec son grand Frère Jazz in Marciac qu’il connait bien.

Daniel Venoux le président est resté « concentré » voire un peu « crispé » pendant les 4 jours à l’affût du moindre soucis : les balances, les retards des artistes et le confort des partenaires. Et puis d’autres l’ont pris « cool » comme Lucie, bénévole en cuisine ou notre chef fuxéen Didier Lamotte qui lui aussi était aux manettes sur le Festival en cuisine ..mais pas seulement comme nous avons pu le constater !

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top