Agriculture

La Bastide de Sérou, FESTIV AGRI : Concours Départemental de Labours – 20 août

Festiv’Agri est organisé par le Syndicat des Jeunes Agriculteurs de l’Ariège. C’est une occasion pour les Jeunes Agriculteurs de rassembler tous les publics afin de partager un moment convivial et festif autour du thème de l’agriculture.

Cette année encore, il se déroulera le 20 aout à la Bastide de Sérou, petit village entre Foix et Saint Girons. C’est sur la place située derrière l’école et à proximité du terrain de rugby que vous y découvrirez toutes les animations proposées. Les jeunes agriculteurs ont concocté, comme à leur habitude, un programme qui ravira petits et grands comme des balades à dos d’âne, un taureau piscine, une pêche à la truite…

Le public aura la possibilité de découvrir les différents animaux, une exposition de matériel neuf ainsi qu’une de tracteurs anciens sans oublier les stands des organisations professionnelles.

Cette manifestation est l’occasion pour nous, Jeunes Agriculteurs, de démontrer la créativité et le dynamisme de notre profession et de faire partager notre passion du métier.

Repas 100 % local

A midi, le public pourra se restaurer sur le site, les Jeunes Agriculteurs ont fait le choix d’opter pour un menu 100% local proposé par une restauratrice du village. La viande, le fromage proviendront des exploitations situées à quelques minutes du lieu de l’évènement.

A partir de 14h, les spectateurs pourront découvrir les différentes techniques de labour et encourager les participants. Les vainqueurs du concours de labour iront représenter l’Ariège lors de la finale régionale de labours le 2 et 3 septembre dans le Tarn.

Les Jeunes agriculteurs remercient l’ensemble des partenaires qui les accompagnent lors de cet évènement.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top