Territoires

L’Ariège s’invite sur France 5

La Société de production aurait pu faire plusieurs émissions sur le thème « LES 100 LIEUX QU’IL FAUT VOIR EN ARIEGE ». Entre Pays des Pyrénées Cathares, Destination Couserans, Pays de Foix, les Vallées d’Auzat Vicdessos, Tarascon…. Les lieux ne manquaient pas… Il a fallu faire un choix…

Les sujets que vous pourrez voir : Les sabots de Bethmale, la maison des colporteurs à Seix, la cité de Saint Lizier, l’abbaye de combelongue à Rimont, la transhumance, les orris du Carla, les chevaux de Mérens, la pierre à aiguiser, le château et la ville de Foix, la recette les « taillous », l’insolite avec  la rivière souterraine de Labouiche et la fontaine intermittente de Bélesta, rencontre avec le jardinier de la Préfecture de l’Ariège,  le hameau de Peyregade à Montferrier, la fabrique de peignes en corne, Mirepoix, la bastide mais aussi le côté gastronomie… et bien d’autres…

Un 52 mn pour flâner dans l’Ariège culturelle, insolite, gourmande, naturelle, sportive, mais aussi faire des rencontres…

L’Agence de Développement Touristique de l’Ariège a accueilli Marie David, la réalisatrice du documentaire et son équipe de techniciens, en juin 2016.

Diffusion dimanche 06 août sur France 5 à 20h50

Si vous n’êtes pas devant votre écran dimanche soir, pas de soucis, le programme est diffusé dans son intégralité le 12 août à 15h50, le 22 août à 16h40 et enfin Dans la nuit du 30 au 31 aout à 0h05. Ou sinon vous pourrez découvrir le reportage sur le site de « les 100 lieux qu’il faut voir » en replay.

Source : Agence de Développement Touristique de l’Ariège

Photo à la Une : Laurent Crassous

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top