Gastronomie

Mirepoix, dans quelques mois le cinquième concours culinaire autour de la « Mirepoix »

Cette année « Mirepoix met le couvert » fête ses 5 années d’existence !   Cet événement aura lieu  les samedi 21 et dimanche 22 octobre prochains.

La philosophie de cette fête de la gastronomie organisée par la communauté de communes du Pays de Mirepoix, est de mettre à l’honneur les producteurs locaux et le savoir-faire de nos restaurateurs, avec, comme fil rouge, « la mirepoix » : appareil de carottes céleri et oignons coupés en dés d’un centimètre de côté, préparation mère en gastronomie utilisée pour une foule de recettes. 

En partenariat avec azinat.com, la communauté de communes réédite le concours de cuisine autour de la Mirepoix cette année encore le dimanche 22 octobre de 10 à 12  h  sous la halle. En équipe de 2, les candidats pouront laisser libre cours à leur imagination,  en recette salée ou sucrée… dès lors qu’il y a une mirepoix dans leur composition. 

Depuis 2016 nous avons ajouté une innovation : un ingrédient surprise  qui doit  obligatoirement figurer dans les assiettes que vous préparerez pour la dégustation du jury. 

Vous avez déjà participé, ou vous envisagez de participer à ce concours, nous vous accueillerons avec plaisir le dimanche 22 octobre dès 9h30, le concours commençant à 10h. Nous fournissons l’essentiel : le gaz, les légumes et les planches à découper, l’huile et le sel. Vous devez apporter vos épices et ingrédients supplémentaires, vos casseroles, couteaux et vos plats ou assiettes pour dresser votre composition.

Le 1er prix de ce concours est un séjour gourmand pour 2 personnes, pour chacun des candidats  de l’équipe gagnante.

Renseignements au 05.61.68.13.02. 

Bulletin d’inscription : inscription_concours_Mirepoix 2017
Règlement du concours : Reglement_concours_mirepoix_2017
page FaceBook
www.paysdemirepoix.org

Crédit Photos : Raphahël Kann

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top