Foix Haute-Ariège

Montaillou inaugure son Bar-Restaurant « La Radio »

En présence de Monsieur Christophe Hériard, secrétaire général de la préfecture de l’Ariège et sous préfet de l’arrondissement de Foix, de Monsieur Alain Naudy, conseiller départemental du canton de la Haute-Ariège, de Bénédicte Taurine, Députée de l’Ariège et de nombreuses personnalités, Jean Clergue, Maire de Montaillou et Président de Pyrénées FM a inauguré ce lundi 14 août, le nouveau Bar-restaurant « La Radio »

Un concept unique en France puisque ce restaurant, qui a pour thème l’histoire de la Radio des années 1920 à nos jours, accueille une exposition de postes de radio anciens ainsi qu’un studio de Pyrénées FM.

Un retour aux sources et une étape supplémentaire pour Jean Clergue, qui avait lancé en 2004, Radio Montaillou, dans ce petit village occitan ne comptant que 14 habitants permanents.

Une étape incontournable pour le Maire « Nous recevons, de par la notoriété mondiale de ce village, énormément de touristes étrangers et nous nous devons d’être capable de bien les accueillir » explique t’il.

L’ambition pour « la Radio », est de trouver un restaurateur sérieux afin d’installer une situation pérenne. « Nous n’allons pas chercher à faire du gastronomique mais de la cuisine traditionnelle avec des produits locaux » poursuit Jean Clergue. 

L’avantage du studio Pyrénées FM installé dans le restaurant, où se produisent beaucoup d’artistes, permettra d’imaginer des soirées à thème, et tout cela mis en avant par la radio. 

 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top