Ariège sorties

Roquefixade, «Musica del temps passât» – du 8 au 18 août

«Musica del temps passat» revient à Roquefixade pour notre plus grand bonheur.

Marie-Dominique Villa Présidente et directrice artistique de l’Association des Amis de Roquefixade vous présente le festival « Musica del temps passat » à Roquefixade. Un festival qui aura lieu du 8 août au 18 août à 21 h, en l’église de Roquefixade.

La manifestation culturelle débutera, le mardi 8 août, par 7 artistes instrumentistes : «Ensemble SUONATORI Baroque Jam Session», sous la direction de Christophe Geiller, autour des danses latines de la période baroque. Une soirée sous le parrainage et en présence d’Hélène Nougaro, présidente de l’association Claude Nougaro.

Jeudi 10 août, place à l’Ensemble La Main Harmonique «Il mio stato amoroso», madrigaux de Monteverdi, pour le 450e anniversaire de la naissance de Claudio Monteverdi. Direction : Frédéric Bétous ; 7 artistes (chanteurs et instrumentistes).

Mercredi 16 août rendez-vous avec l’ensemble Baroque de Toulouse «Autour du Stabat Mater de Pergolèse» et la direction de Michel Brun accompagné de 9 artistes (chanteurs et instrumentistes).

Et enfin, le vendredi 18 août découvrez l’ensemble de cuivres anciens de Toulouse « Les Sacqueboutiers », « Chamada » ; Musique espagnole au 16e siècle à la charnière de la Renaissance et du Baroque.

À l’occasion du 40e anniversaire des Sacqueboutiers ! Direction artistique : Jean -Pierre Canilhac et Daniel Lassalle
5 artistes (cornet à bouquin, sacqueboute, chalèmie, basson, orgue).

Réservations : Office du tourisme de Lavelanet : 05 61 01 22 20. Prix : 18 € – 7 à 16 ans : 8 €

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top