Ariège sorties

Sortie du dépliant automne du Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares

C’est encore l’été, et pourtant le programme automne-hiver du Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares est déjà disponible ! Et comme à son habitude, il vous réserve beaucoup de surprises !

A commencer par les visites « décalées » ou issues de différents partenariats : dès le mois d’août le Pays d’art et d’histoire s’incruste dans le festival MIMA pour introduire les spectacles programmés en village. Ensuite, et pour ceux qui n’ont pas pu y assister en septembre dernier, réédition de la sortie « décalée » sur l’Hers en canoë et de la balade dans le cadre du festival Chemins de photos avec cette année la rencontre avec les photographes.

Décalés aussi les rendez-vous en septembre à Limbrassac autour de l’osier suivi du spectacle Crocodéon en saule mineur, l’animation à Coutens autour de la mémoire de l’eau ou la conférence avant les vacances de Noël autour de la couleur rouge à Esclagne avec la présence du conteur Olivier de Robert.

Dans le cadre de rendez-vous plus officiels, le Pays d’art et d’histoire animera une conférence autour de la toponymie au Sautel et de la chapelle du Val d’Amour à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

La commémoration du Centenaire de la Grande Guerre se célèbrera en novembre à Mirepoix avec une conférence « Du champ de bataille à l’écran » en partenariat avec le Cinéma municipal. Enfin, en novembre aussi et, à l’occasion des 500 ans de la Réforme protestante, Claudine Pailhès retracera pour nous cette histoire en Pyrénées Cathares.

Le rendez-vous manqué du printemps, avec Jean-Louis Gasc et le catharisme sera reprogrammé le 28 octobre et, un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte : trois semaines dédiées à l’histoire de l’immigration, sur 3 communes du Pays d’Olmes et autour d’animations variées : conférences, exposition, échanges et rencontres, concerts et théâtre…

Tous vos rendez-vous culturels avec les patrimoines des Pyrénées Cathares sont dans le nouveau dépliant du Pays d’art et d’histoire !

Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares
3, Place de l’Europe
09300 Lavelanet
Renseignements au 05 61 05 52 03
 www.pyreneescathares-patrimoine.fr

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top