Mirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

Tissus Cazaméa, la culture du tissu depuis trois générations

Tissus d’éditeurs et tissus tendance sont à découvrir ici ainsi que le clé en main

En 1943, le couple crée à Bélesta, en compagnie de M. Michau, une usine de draperie à Bélesta et emploie une cinquantaine de personnes. Fin 1970, le couple prend sa retraite et vend l’usine. Leur fils qui travaillait avec eux décide de reprendre le magasin de détail à Dreuilhe racheté à l’époque au mari de Mady de La Giraudière. Avec le soutien de son épouse Francine, Alain Cazaméa s’oriente vers l’ameublement, la décoration d’intérieur, voilage et confection sur-mesure et crée en 1996 l’atelier de confection. Tissus Cazaméa prend alors une nouvelle orientation et se diversifie progressivement. En 2003, Laurence, petite-fille du fondateur et son mari Laurent reprennent les rennes de l’entreprise. Dynamique et foisonnant d’idées, le jeune couple garde l’existant, mais après travaux, décloisonne le magasin, ouvre une mercerie, créé un univers ou plutôt des univers : linge de lit, de table, de toilette, coin patchworks et accessoires, petit mobilier, vaisselle, cadeaux… tout un univers autour de la maison et un showroom pour des mises en ambiance autour de marques reconnues.

Conservation, préservation des savoir-faire et confection sur mesure

Pour être au plus proche de leurs clients, Laurence et Laurent développent  le sur-mesure de A jusqu’à Z, avec devis gratuit. Le concept clé en main (rideaux, doubles-rideaux, voilages, stores, coussinages, dessus de lit, nappages…), « un sur mesure accompagné », est proposé afin de valoriser l’artisanat, le savoir-faire du Pays d’Olmes. Laurent a fréquenté l’école des Beaux-Arts à Bordeaux, ce décorateur d’intérieur est ici dans son élément et il en parle avec passion. Avec passion et tendresse aussi, il raconte la confection sur mesure, « la grand-mère qui ne peut détacher ses rideaux », rideaux qu’il va laver avant de les remettre en place.

Tissus Cazaméa c’est 600m2  (400m2 de vente, 200m2 d’atelier où officie Nadine), d’un univers où les couleurs chatoyantes occupent l’espace ; un univers tout entier consacré à l’ameublement où gentillesse, compétence et savoir-faire constituent le fil des Tissus Cazaméa.

Cazaméa : rte de Mirepoix, Dreuilhe, 09300 Lavelanet. 05 61 01 03 45. Du mardi au samedi de 9h à 12h, de 14h à 19h.

tissus.cazaméa@wanadoo.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top