Ariège sorties

Ax-les-Thermes, le Festival des Saveurs du 7 au 10 septembre

Le terroir ariégeois est peu connu en France, et pourtant il renferme de nombreux trésors gustatifs et culinaires que rassemble le Festival des Saveurs.

Les producteurs vous accueillent pour vous faire découvrir leurs produits et vous montrer que manger sain et économique est une des qualités de notre région. Le Festival défend avec conviction le «bien manger», le «bien boire», le plaisir de découvrir une large sélection de produits locaux et de partager des savoirs agricoles, culinaires, et artisanaux… le tout dans une ambiance conviviale et festive.

AU MENU CETTE ANNÉE !

Marché fermier et artisanal, concours de peinture, atelier du goût, défilé des confréries ariégeoises, animations musicales, ferme de l’Ariège, repas thématiques.

Un festival qui favorise les circuits courts

Les repas proposés sont réalisés avec des produits locaux et fournis par la plateforme «Terroirs Ariège Pyrénées» qui a pour but d’approvisionner en produits locaux la restauration collective ariégeoise. www.terroirs-ariege-pyrenees.jimdo.com

Cinéma, lundi 4 à 21h au cinéma d’Ax Les Thermes

Le bal des C15 de Francis Fontes – Olivier de Robert le conteur ariégeois, le défenseur du C15 ,la voiture emblématique des routes sinueuses des contrées rurales et montagnardes, face à Patrik Ewen le conteur breton qui lui, défend la 2CV, la légende roulante de nos campagnes… tout ceci se passe à Ax les thermes mais n’est en vérité qu’une franche rigolade…

Olivier de Robert L’Ariège au coeur (57′) de Francis Fontes

Olivier de Robert, le conteur ,le raconteur d’histoire nous dit son amour pour l ‘Ariège et sa vallée de Saurat… Émaillé d’extraits de ses différents spectacles (Jaurès, l’ours, je vous écris du front, le C15, Antonin etc…)
ce film nous permet de découvrir l’univers de cet humaniste .Du rire bien sûr mais toujours beaucoup d’émotion…

Balade gourmande, samedi 9 de 14h à 17h

Organisée par les Amis des Chemins d’Ax et du Patrimoine. 2h15 de marche (300m de dénivelé) et 3 arrêts dégustation. Niveau moyen – Gratuit – Places limitées – Inscription à l’accueil du festival à partir du vendredi 8 à 10h.

Stage de peinture, les 7, 8 et 9 septembre

L’académie Jacques Stanislas RINCON propose un stage de dessin et peinture « Le paysage urbain sur nature » ou « Le carnet de voyage » (rando croquis au pays du « Festival des Saveurs »). Stage ouvert à tous débutants et initiés – Prix du stage 60 € Renseignements et inscriptions : 06 70 58 07 16 – academiejsrincon@gmail.comwww.atelierdejacques.fr.

Vous pouvezréserver vos repas à l’Office de Tourisme d’Ax (05 61 64 60 60) à partir de lundi 28 août et jusqu’au jeudi 7 septembre 18H. Ensuite nous vous donnons rendez vous à l’accueil du Festival sur la promenade Paul Sallete.

www.ax-animation.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top