Action publique

CD09 : Ours, le groupe des élus indépendants regrette le manque de concertation

Le groupe d’élus indépendants constitué par Nadège Denjean, Jessica Miquel, Benoit Alvarez, Alain Sutra et Marc Sanchez communique :

« Le groupe des élus indépendants regrette que la prise de position sur l’ours n’ait donné lieu à aucune concertation au sein du Conseil départemental pour répondre tous d’une même voix au retrait de l’ours sur nos territoires».

Nous sommes solidaires avec les éleveurs ariégeois ; nous tenons à leur apporter notre appui, eux qui ont été durement frappés,  cet été encore, par des attaques d’ours.

Nous rappelons au Gouvernement les propos de la Confédération paysanne de l’Ariège soulignant : « le pastoralisme, garant de biodiversité et d’une montagne vivante et accueillante, n’est pas compatible avec la réintroduction de grands prédateurs ».

Les dégâts, tant financiers qu’humains, engendrés par l’ours doivent être entendus au plus haut niveau.

Notre principale préoccupation sur ce dossier est le bien-vivre de nos agriculteurs et éleveurs garants d’un savoir-faire reconnu. Outre le pastoralisme, nous faisons aujourd’hui le choix pour nos montagnes du tourisme vert, garant d’une nouvelle économie. »

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top