Art et Culture

« Ce soir, je sors mes parents ! » à l’Estive

Des spectacles à découvrir, des ateliers animés par des artistes, un parcours jalonné de découvertes, « Ce soir, je sors mes parents ! » c’est pour les enfants et leurs parents, une autre manière de vivre la relation parentale, d’explorer des champs créatifs

Le programme de l’action Ce soir je sors mes parents a débuté mercredi dernier avec un atelier musical. Autour du ciné concert « Alice Comedies » et pour sensibiliser les enfants et leurs parents à la création musicale pour le cinéma, Jean- Paul Raffit (compositeur, guitare électrique) a proposé un moment d’échange musical et convivial.

Présentant un court-métrage du programme Alice Comedies, il a abordé le processus de création musicale pour le cinéma (comment atmosphère et ambiance sont le fruit d’un climat musical, comment le thème et l’harmonie créent une couleur musicale, l’importance du rythme et de la synchronisation musique/image).

En prenant appui sur les réactions des participants, de nouveaux accompagnements musicaux ont pu être imaginés pour traduire différents états d’âme, par le choix des instruments entre autres…

Tous les participants de l’atelier se rendront ce samedi à Carla Bayle afin d’assister au ciné concert Alice comédies.

Avec le Conseil Départemental de l’Ariège, la Ville de Foix, la CAF, la DDCSPP, l’OPHA, le Centre Social de la CAF, le CCAS, le centre local ADS de Foix, le Secours Populaire, le FAJIP. Avec le Rotary Club de Foix, Sogirex et Casino Foix.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top