Actualités

Chantier de sécurisation de la RD 1, perturbations à prévoir !

Chantier de sécurisation de la RD 1 : perturbations de la circulation sur la route de Vernajoul

Dans le cadre de son programme d’intervention sur le réseau routier, le Département a engagé des travaux de protection du massif de la combe de Saint-Sauveur surplombant la RD 1 entre Foix et Vernajoul, qui visent à prévenir tout risque de chute de blocs rocheux.

Ce chantier consiste en l’installation de deux écrans de protection en surplomb de la chaussée, pour un montant de 176.000 €. Les opérations ont débuté le 4 septembre, pour une durée prévisible de huit semaines.

Durant cette période, des restrictions de circulation sont mises en place. La route est ainsi fermée à la circulation :

  • jusqu’au 15 septembre, entre 8h30 et 11h30 et de 13h30 à 16h30,
  • du 26 septembre au 6 octobre, entre 8h30 et 11h30 et de 13h30 à 16h30 En dehors de ces périodes, un alternat par feux tricolores sera maintenu.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top